Motarde, comment s’équiper pour rester élégante ?

Depuis les années quatre-vingt-dix, les femmes ont quitté la place de passagère sur les grosses motos pour tenir le guidon. S’il est vrai qu’elles assument bien ce nouveau rôle, les combinaisons qu’elles portent reflètent moins leur féminité. Pour les aider à mettre en valeur leur silhouette, voici comment faire.

Avoir un blouson

Certaines peuvent le trouver encombrant, mais le blouson est un indispensable pour une motarde. À l’opposé de la veste qui est courte, le blouson couvre les parties sensibles (coude, genou) et n’est pas affecté pas le vent. Il est bien conçu, pas comme les vieux styles d’antan que les femmes étaient obligées de porter. Les blousons pour motarde dessinent parfaitement les courbes féminines et ne laissent place à aucune ambiguïté. Aujourd’hui, les motardes ont une large gamme de blousons conçus avec différents styles et très pratiques. Ils sont près du corps et vous procurent la sécurité tout en vous rendant élégante. Pour être au top de l’élégance, un blouson haut de gamme est à privilégier.

Porter les gants

Généralement, les gants sont exigés pour les motards par la législation européenne. Bien que la tentation soit forte pour les motardes de laisser voir leurs jolis ongles, la sécurité doit rester de rigueur. Les gants protègent contre d’éventuelles blessures en cas de chute. Ils sont aussi indispensables pour protéger contre le froid en temps d’hiver. Les gants en cuir sont recommandés, car ils résistent très bien au choc et sont souples pour permettre une bonne manœuvre. Pour les motardes qui ont une peau sensible, optez pour des gants en soie avant de mettre ceux en cuir. À noter que les gants doivent être assortis avec votre blouson.

Porter le casque

Pour la protection de votre tête, le port de casque est la solution pour une motarde. Recherchez un casque homologué (E22) en conformité avec la réglementation européenne. Les casques avec mentonnière offrent une sécurité plus élevée. Jouez sur la couleur du casque pour rester fidèle à la diversité féminine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *