Conduite de moto : comment éviter les ampoules dans la paume des mains ?

L’ampoule est une cavité cutanée ou une brûlure provoquée par une accumulation d’eau et de frottements répétitifs qui se forme au cours de la conduite de moto. Son vecteur principal est la formation d’eau qui arrive au contact de la peau. Celles qui sont causées par le frottement doivent être soignées pour éviter l’infection de la plaie. En fonction de son aspect, certains gestes sont à éviter.

Utilisez une bande adhésive

Si vous avez l’habitude de conduire une moto et voulez éviter que des ampoules apparaissent sur la paume de vos mains, utilisez la bande adhésive. Elle est généralement vendue en pharmacie. Une fois que vous l’avez, placez-la sur la partie qui subit les frottements. À chaque fois que vous devriez conduire, protégez-vous les mains avec. Cette solution est efficace et vous aide à protéger vos mains pendant la conduite.

Utilisez la bande sport Anti-Ampoules Hansaplast

Tout comme la bande adhésive, cette bande permet de protéger les mains pour éviter les ampoules lors de la conduite d’une moto. Spécialement conçue pour les sportifs, toute personne peut la porter. Vous la trouverez dans les pharmacies. Elle vise à couvrir la peau et prévient les ampoules. Elle se coupe sur mesure et facilite la protection des zones du corps qui ont tendance à être douloureuses. Elle est pratique et s’adapte aux mouvements grâce à son élasticité supérieure et à son adhésion forte.

Utilisez les bandes hydrocolloïdes

Ces bandes sont à découper et elles s’adaptent à tous les endroits sujets aux frottements, et ainsi, aux ampoules. Que ce soient les ampoules au niveau des doigts, des orteils et du talon. Vous pouvez les porter partout puisqu’elles sont extra-fines et transparentes. Elles vous garantissent une totale protection et assurent parfaite une discrétion totale.

Somme toute, outre ces solutions, vous pouvez également vous protéger les mains avec élastplast ou avec des crèmes spéciales. Si avec ces mesures préventives, des ampoules apparaissent sur la paume de vos mains, consultez votre médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *