Facebook Favoris Twitter

2014 : JOURNALISTES – PHOTOGRAPHES – CAMERAMEN : PENSEZ à VOTRE SECURITE et DEMANDEZ votre ACCREDITATION

Pour avoir accès aux ZONES SPECIFIQUES RESERVEES à votre ACTIVITE, pensez  à votre SECURITE,  demandez une ACCREDITATION avec toutes obligations que celle-ci vous oblige à avoir

En pièces jointes :

- DEMANDE d’ACCREDITATION,

(Notez bien le paragraphe PRECISION )

DEMANDE ACCREDITATION 2014

- Formulaire de DECHARGE de RESPONSABILITE

DECHARGE RESPONSABILITE MCI 2014

Ci-dessous, note du Service des sports et de la Règlementation de la FFM

« Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous quelques éléments de réponse concernant vos questions relatives à l’assurance des journalistes et/ouphotographes se rendant sur les épreuves motocyclistes.

 A titre liminaire, il me semble nécessaire de vous préciser que contrairement à certaines idées reçues, les licences délivrées par la FFM, que ce soit les licences OFF, LDI ou autres, ne couvrent en aucune manière leur titulaire dans le cadre d’une telle pratique « journalistique » ou « photographique ».
 
En la matière, la prudence recommanderait à ce que l’organisateur d’une épreuve ne délivre un pass « photographe » qu’aux seules personnes répondant aux règles définies ci-dessous :
 
- les journalistes et/ou photographes ayant une carte de presse délivrée par la Commission de la carte d’identité des journalistes professionnels, lesquels sont bénéficiaires d’une assurance en responsabilité civile liée à leur activité professionnelle.
 
- les journalistes et/ouphotographes ayant une lettre d’accréditation du support média qui le mandate sur l’épreuveprécisant qu’ils sont bénéficiaires d’une assurance en responsabilité civile souscrite par le support.
 
- les journalistes et/ou les photographes professionnels sans accréditation ni carte de presse qui demandent à se faire délivrer un pass média doivent au préalable fournir à l’organisateur une attestation d’assurance en responsabilité civile prévoyant expressément la couverture des épreuves de sports mécaniques.
 
Si une personne ne répond pas aux critères susvisés, le simple fait que le « journaliste »/« photographe » signe une décharge ne semble pas de nature à exonérer la responsabilité du moto-club en cas de sinistre. Aussi, il convient d’adopter la plus grande prudence avec ce type de pratique.
 
Vous souhaitant bonne réception du présent courriel, je me tiens à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire.
 
Bien cordialement »
Vincent CHAUMET-RIFFAUD
Directeur des Sports et de la Règlementation

 

Laisser un commentaire

Qui sommes nous ?

Commentaires